Sur le terrain, en région, au national...

Le spécial réseau

Cette page reflète le fourmillement d’évènements du réseau Acepp où il se passe toujours quelque chose quelque part : une inauguration de crèche, l’anniversaire d’une fédération territoriale, un colloque ou une table ronde organisés par une fédération, une manifestation nationale, une formation...

Lille (59) - Parents chercheurs, parents acteurs
  • le 6 juin de 13h30 à 16h45 - Association Projet - Centre social Maison de quartier Fg de Béthune (68 bd de Metz) - - Ical | GGle -
Croiser les savoirs, renforcer le pouvoir d’agir des parents et penser l’éducation avec les parents en région Hauts-de-France... ce temps fort "Parentalité", organisé par Colline Acepp, proposera le partage d’actions construites avec des parents et/ou à leur initiative et une table ronde sur "Être parent et s’engager pour l’éducation sur les territoires."
Avec le témoignage de Laurent Ott (chercheur, intervenant en pédagogie sociale, fondateur de l’association Intermède Robinson) et la coanimation des parents des Universités Populaire de Parents (UPP), d’initiatives parentales (café des parents, ateliers enfants-parents, groupe de paroles) et de Colline Acepp.
Public : parents, professionnel-le-s, partenaires institutionnels et élus.
Télécharger le programme.
S’inscrire.

Paris - Snaecso : 7e Convention nationale
  • du 8 au 9 juin - Chalet de la Porte Jaune, avenue de Nogent - Bois de Vincennes - Paris 12e - Convention : jeudi 13h30-17h00 et vendredi 9h00-15h30 - Assemblée générale : jeudi 10h00-12h30 - Ical | GGle -
« Salariés et Administrateurs : Qu’est-ce qui nous motive ? Qu’est-ce qui nous engage ? » est le thème de la 7e Convention nationale du Snaecso.
Ce rendez-vous -en forme d’ateliers et tables rondes avec des intervenants de qualité- est essentiel pour développer une réflexion collective sur la motivation et l’engagement de l’ensemble des acteurs de notre secteur, nos ressources humaines. Ensemble, nous identifierons les ressorts des dynamiques de participation et de contribution au sein de chaque structure.
Télécharger le programme et les informations pratiques.
S’inscrire directement dans le formulaire.

L’ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE du Snaecso se tiendra le jeudi 8 juin (de 10h à 12h30). Cette année 2017 est une année de renouvellement de la composition du Conseil d’administration.
En tant qu’adhérents du Snaecso : toutes les infos pour se porter candidat (envoi de la candidature avant le 11 mai !), s’inscrire à l’assemblée générale... via l’espace adhérent, rubrique Assemblée générale du site).
Plus de détails : 01 58 46 13 40 ou mail.
En savoir plus via le site du Snaecso....

Les Journées nationales du parental Acepp 2017
  • du 23 au 24 juin - Partout en France, ça pétille dans le parental ! - - Ical | GGle -
MONTRONS ENSEMBLE, LA RICHESSE DE NOS INITIATIVES !
MONTRONS NOS PÉPITES !
METTONS EN AVANT ce qui se vit au quotidien !

COMMUNIQUONS sur l’intérêt de nos initiatives à taille humaine, dans lesquelles chacun peut s’investir, être accueilli avec ses particularités !
MONTRONS chacun comment nous inventons le parental : ce que cela apporte aux enfants, aux parents, aux professionnel-le-s et aux territoires !
MONTRONS nos pratiques ! Chacun à sa façon mais tous reliés, car partout en France, des événements auront lieu pour faire parler… du parental !
Retrouver toute l’info sur ces journées.