Accueil > Espace fédéral > Conseils d’administration Acepp

CA du 15 décembre 2012

Paris, le 14 novembre 2012

Cher(e) ami(e),

Notre prochain Conseil d’administration de l’ACEPP, se tiendra le samedi 15 décembre 2012 dans les locaux de l’Acepp Région Ile de France 120 rue des grands champs 75020 Paris (voir plan d’accès au verso).

Les ordres du jour sont importants, nous commencerons dorénavant les travaux à 9 h 30 précises pour s’achever à 17 h 00.

A partir de 9 h 00 : accueil autour d’un café – croissant ….

Voici notre ordre du jour :

De 9 h 30 à 13 h 00 travaux du matin

- Validation et vote : des compte rendus du conseil d’administration du 15 septembre dernier, de l’assemblée générale du 2 juin 2012, du règlement intérieur de l’Acepp : modification des articles 3,5 et 6 pour remplacer la coordination des présidents par la coordination des élus des fédérations comme le prévoient nos statuts.
- Information : Adhésion à l’Acepp de l’association de fait UPP d’Avranches
- L’Assemblée générale de l’Acepp prévue le week-end du 18 mai 2013 à Rennes accueillie par l’Acepp 35 en lien avec l’Acepp 29 : débat sur le contenu et l’organisation.

- Présentation des thèmes à travailler en commissions et à débattre en plénière (calendrier et modalités de travail devra être fixé par les commissions) :

1. La position de l’Acepp sur le mariage pour tous et l’adoption 2. La mutualisation fédérale et la gestion directe des lieux d’accueil suite aux travaux de la coordination des élus des fédérations réunie le 1er octobre et de l’assemblée générale 3. Les propositions de l’Acepp au gouvernement sur la Petite enfance et la Parentalité suite aux rdv avec les Ministres, le Sénat et l’Assemblée Nationale.

- Travail en 3 commissions petite enfance, parentalité et fédérations

De 14 h 30 à 17 h 00 travaux de l’après-midi

- Présentation des calendriers et modalités de travail des commissions
- Mise en débat et réflexion sur les 3 thématiques
- Positionnement de l’Acepp et décision

Fin des travaux à 17 h 00

Vous remerciant de confirmer votre présence à cette réunion du Conseil d’Administration auprès de sidonie.morchoine@acepp.asso.fr, je vous adresse, mes amicales salutations.

Pour le Bureau de l’Acepp Les présidents, Samia Zemmit et Dennis GOMEZ

Télécharger les pièces jointes :
PV CA 15.09.2012
PV AG 2012
PV coordination des élus des fédérations 01.10.12
RI et statuts à modifier
Projet de position Mariage pour tous
Label point d’étape