Accueil > La boite à docs "Animer et gérer" > La fonction employeur

La santé au travail

Comment mener une politique de prévention dans les crèches associatives pour prévenir les risques professionnels et avancer vers une qualité d’emploi plus certaine ?

c’est la question à laquelle veut répondre le guide pratique « Risques professionnels et qualité de vie au travail dans les crèches : les pratiques de prévention ». Un petit ouvrage maniable et didactique réalisé par CIDES, le pôle de recherche et d’action de Chorum et l’ARACT Aquitaine, issu d’une étude de terrain sur les conditions de travail dans le secteur, dans le cadre du projet « Qualité de vie au travail dans les crèches en Aquitaine ». Dans un premier temps, le guide aborde des questions de méthode. Ensuite, des fiches-repères apportent des éléments concrets (contextes, conséquences pour les salariés, pratiques de prévention mises en œuvre) sur les risques professionnels et sur les pratiques observées dans les crèches. Ces fiches dépassent dans leur contenu la question des risques professionnels au profit d’une vision plus large des facteurs influant sur la qualité de vie au travail des salariés.

le site du cides-chorum

Dans la boite à outils vous trouverez plus de 15 fiches qui vous aideront dans cette fonction notamment le guide (voir D08B).

La suite de la page est réservée aux adhérents de l'ACEPP.
Pour vous connecter, utilisez vos codes d’accès. - Se connecter