Accueil > Le réseau ACEPP > Des prises de position

Mai 2015 - "Pas de Bébé à la consigne" lance un appel à signature

Avec PAS DE BÉBÉS À LA CONSIGNE, 33 praticiens : universitaires, chercheurs, formateurs, militants de la cause des jeunes enfants... lancent un appel à signatures.

« DEMAIN PLUS UN BÉBÉ À LA CONSIGNE,
POUR DÉVELOPPER DES MODES D’ACCUEIL DE QUALITÉ
C’EST MAINTENANT QU’ON SIGNE ! »

JPEG - 17 ko
Télécharger l’appel

Faisons à cet appel une large diffusion dans nos entourages, aux parents, aux professionnel-le-s de la petite enfance, aux citoyens, aux élus, aux organismes, à tous ceux concernés par les modes d’accueil de la petite enfance.

Extraits de l’appel :
"Après avoir pris l’engagement de revenir sur les mesures du précédent gouvernement, les plus préjudiciables au bon accueil des tout-petits (comme le surbooking des bébés et la moindre qualification globale des équipes), en abrogeant notamment le décret "Morano", l’équipe gouvernementale d’après 2012 n’a pas donné suite. (...)
Nous ne nous résignons pas à une telle situation...
Nous nous adressons au président de la République et au gouvernement qui ont érigé la jeunesse, et donc ses prémisses, en priorité de leur mandat, et nous leur demandons la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance (...) et d’une politique (...) digne d’une société qui considère ses bébés, citoyens du futur, et leur offre la bienvenue dans des berceaux hautement accueillants pour s’engager dans l’existence."

Cliquez ici pour LIRE LE TEXTE INTÉGRAL de l’appel
Cliquez ici pour le SIGNER EN LIGNE
Cliquez ici pour IMPRIMER L’APPEL À SIGNER SUR PAPIER
LE SITE DE PAS DE BÉBÉS À LA CONSIGNE

Commentez, partagez votre expérience, posez vos questions

forum

Pour participer à ce forum, vous devez être adhérent à l’Acepp. Merci d'utiliser les codes d’accès (identifiant et mot de passe liés à votre adhésion) qui vous ont été fournis.

[Connexion] [Mot de passe oublié ?]