Accueil > Le réseau ACEPP > Adhérer à l’ACEPP

Comment adhérer ? Qui adhère ?

IMG/jpg/qui-est-adherent-acepp_2017.jpgIMG/jpg/membre-actif-associe-acepp_2017.jpgIMG/jpg/faire-reseau-acepp_2017.jpg
Qui ? Comment ? Cliquez sur l'image (extraits du Livret de l'adhérent 2016)

VOUS VOULEZ ADHÉRER À l’ACEPP ?

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’Acepp.

Si vous êtes UN COLLECTIF, sous la forme d’une association déclarée loi 1901, une mutuelle, une Scic et que vous gérez et animez un lieu d’accueil ou une initiative parentale :
- Remplissez le bulletin d’adhésion 2017 "ASSOCIATION DÉCLARÉE, MUTUELLE, SCIC" en tant que personne morale et/ou contactez la fédération territoriale ACEPP près de chez vous ou l’Acepp.

Si vous êtes UN GROUPE DE PARENTS non déclaré en association, vous pouvez adhérer en tant qu’association de fait. Sachez qu’au préalable, l’adhésion d’une association de fait devra être validée par le Conseil d’administration de l’Acepp :
- Remplissez le bulletin d’adhésion 2017 ASSOCIATION DE FAIT et/ou contactez la fédération territoriale Acepp près de chez vous ou l’Acepp.

Si vous êtes UN PARENT, UN-E PROFESSIONNEL-LE , vous pouvez adhérer à titre individuel :
- Remplissez le bulletin d’adhésion 2017 INDIVIDUEL. et/ou contactez la fédération territoriale Acepp près de chez vous ou l’Acepp.

Le Livret de l’adhérent Acepp 2017 (cliquez sur l’image pour le télécharger)

QUI SONT LES ADHÉRENTS DE L’ACEPP ?

Les adhérents à l’Acepp sont des associations de parents et Scic très diversifiées organisées en réseau fédéral. Elles animent des : Multiaccueils, Crèches, Haltes-garderies, Garderies périscolaires, Cantines, Ludothèques, Lieux d’accueil enfants parents, Lieux passerelles, Centres de Loisirs, Intergénérationnels, Relais Assistantes Maternelles, Ateliers d’Éveil culturel, Animations et Services itinérants... et aussi Cafés de parents, Maisons des parents, Universités Populaires de Parents, Centre de ressources sur la parentalité... Ce sont également des individuels.

DEVENEZ MEMBRE ACTIF OU MEMBRE ASSOCIÉ

Les MEMBRES ACTIFS sont les adhérents signataires de la Charte Acepp pour l’accueil de l’enfant ou de la Charte Acepp des Initiatives parentales. Ils sont électeurs lors de l’assemblée générale de l’Acepp et éligibles au conseil d’administration.

Les MEMBRES ASSOCIÉS sont les adhérents électeurs de l’assemblée générale de l’Acepp, mais qui ne sont pas éligibles au conseil d’administration. Ils votent les points soumis à approbation lors de l’assemblée générale annuelle.

EN TANT QU’ADHÉRENT VOUS POURREZ ACCÉDER NOTAMMENT À

- une assurance dans le cadre d’un contrat collectif mutualisé avec la Smacl Assurance
- une mutuelle pour les salariés dans le cadre d’un contrat mutualisé avec l’Umc

Le Livret de l’adhérent 2017 présente l’Acepp et répond à vos questions sur :
- Faire réseau ensemble
- Qui est adhérent à l’Acepp ?
- La Charte Acepp des initiatives parentales
- La Charte Acepp pour l’accueil de l’enfant
- L’objet de l’Acepp
- La liste des membres du conseil d’administration et du bureau de l’Acepp