Septembre 2017 – Le gel des emplois aidés

Le gouvernement a annoncé le gel des emplois aidés pour 2017 et une réduction importante pour l’année 2018. Au regard de l’importance de ces dispositifs pour les associations du réseau, des actions sont engagées par les fédérations Acepp.

Le Bureau de l’Acepp nationale a choisi de réagir à plusieurs niveaux :

A l’initiative de l’Acepp :

• un communiqué le 31 aout 2017 : l’accueil des jeunes enfants en péril (à télécharger)
  • un communiqué le 1er septembre de la Présidente : gel et suppression des contrats aidés : bas les masques (à télécharger)

A l’initiative commune Snaecso, fédération nationale des centres sociaux et Acepp

Des démarches sont aussi organisées pour solliciter des rendez vous auprès des ministres concernés et de la Cnaf pour faire état des difficultés des associations et envisager des solutions.

Vous pouvez aussi nous laisser vos témoignages sur le forum ci-dessous – Comme le forum a fait l’objet d’une attaque de spam, nous sommes obligés de réguler la publication de vos témoignages. Ne soyez pas surpris si le votre n’apparaît pas immédiatement. Avec toutes nos excuses.

Pour toute information complémentaire : philippe.dupuy@acepp.asso.fr