Accueil > Le réseau ACEPP

Cher

Un levier de développement du territoire

Les ateliers parents-enfants au fils du temps à Massay (18)

Les ateliers parents-enfants Au fil du temps ont débuté fin 2011 à Massay, commune rurale du Cher. Organisés en partenariat avec la maison de retraite, lieu des rencontres, ils ont permis d’accueillir les enfants, leurs parents, les assistantes maternelles n’ayant pas accès à un Relais assistants maternels (Ram) et, bien sûr, les résidents une fois par mois pour une durée de deux heures.

Les rencontres débutent par un jeu collectif de présentation, se poursuivent par une activité, une petite collation et se terminent par un temps de lecture ou de chant. Chacun y participe selon ses envies. L’essentiel c’est d’être bien, dans le groupe, même quand l’échange se limite aux regards et à quelques paroles.

L’Arppe en Berry souhaite valoriser et poursuivre cette expérience qui a été présenté lors de son assemblée générale ainsi qu’aux REAAP et aux partenaires. D’autres établissements pour personnes âgées du territoire devraient être contactés afin de disséminer ce projet.

Contact : Lysiane COM
coordinatrice de l’Arppe en Berry Acepp 18