Penser l'après... ensemble !

Les 5 mini-conférences accessibles en replay

Lundi 4 mai 2020 : Laurent Bachler – professeur de philosophie à Chambéry et membre du collège de la revue Spirale nous a parlé d’incertitude, d’intuition, de l’illusion de la maîtrise, de liens, de collectifs mais aussi d’éducation .. et même de rencontres amoureuses !
Mercredi 6 mai 2020 : Pierre Delion – psychiatre, professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Lille-II, psychanalyste, s’est penché sur les conditions institutionnelles de la reprise face à la pression médiatique : « Faisons confiance aux professionnels et à leurs capacités d’auto-organisation », prendre soin des équipes pour accueillir les enfants, quels mots pour accueillir un jeune enfant après ce temps de confinement.
Jeudi 7 mai : Marcel Sanguet, psychologue clinicien, psychanalyste, il exerce à Chambéry au sein d’un CHS ainsi qu’en pratique privée et auteur aux éditions Eres. Il nous a parlé de l’accueil des familles, Quelle est sa vision du confinement pour les familles ? Comment reconstruire le lien de confiance ? Quelles paroles ? Quelle posture ?
Vendredi 29 mai : Patrick Ben Soussan : « C’est quand qu’la parentalité positive va vraiment mettre des paillettes dans ma vie ? »
Vendredi 5 juin : Sylviane Giampino
Vendredi 23 octobre : et si on parlait dynamique associative !