Présentation de la Cvthèque

Vous êtes sur un espace partagé entre les crèches adhérentes à l'Acepp pour mutualiser les personnes ressources pouvant assurer des remplacements.
L'Acepp 69 est en charge d'accompagner cette mutualisation.
L'objectif de ce outil est de partager des personnes ressources susceptibles de faire des remplacements dans les crèches associées.
Les informations sont issues des candidatures spontanées reçues par les crèches associées et sont conservées au maximum 1 an.

Cet outil a été créé pour le réseau ACEPP dans le Rhône et la Métropole de Lyon en 2019. Il s'appuie sur plusieurs constats partagés :
- les associations ont des difficultés à pourvoir aux remplacements de leurs salariés, notamment sur des périodes courtes et dans l'urgence,
- des professionnel.le.s ont des contrats très courts et précaires, souvent rattachés à un employeur qu'il connaisse ; avec plusieurs employeurs, il.elle.s pourraient augmenter leur temps de travail.

La participation à la cvthèque peut accompagner la montée en compétences de professionnel.le.s et la pérennisation de l'emploi. En effet, il permet aux associations parti-prenantes du projet de mutualiser les professionnel.le.s qu'ils connaissent et qui souhaitent travailler dans la petite enfance, en particulier dans le réseau des associations parentales.

Si vous souhaitez participer à ce projet, contacter par mail Sophie Crépin - sophie.crepin@acepprhone.fr pour recevoir les codes d'accès aux pages de la Cvthèque. Les règles de la Cvthèque doivent être acceptées par tous les utilisateurs.