Les diaporamas

- Présentation des politiques d’accueil sur le Massif central par Jean-Yves Pinau - Association Les Localos
Présentation des Localos
- L'accueil en Beaujolais vert par Vivre en Haut Beaujolais - Edith Tarvernier
Témoignage- d'Edith Tavernier : Vivre en Haut Beaujolais
- Témoignage de Dominique Biza, conseillère départementale du canton de Saint Céré dans le Lot sur l'alimentation
Témoignage de Dominique Biza, conseillère du canton de Saint Céré dans le Lot.
-Présentation du Parentibule de l'Acepp Adehl

Le parentibule
- La démarche développement durable en Ardèche
La_demarche_developpement_dirable_en_ardeche.pdf (1.2MB)
- Le projet Apemac dans le Tarn
Apemac_dans_le_tarn
- Zoom sur l'éveil culturel et artistique dans le projet Apemac : Auvergne, Lot, ardècheColloque_apemac_ArtCulture_.pdf (2.9MB)
Vidéos

Introduction par Jean-Yves Pineau de l'association Les Localos

Développement local, accueil et ruralité, extraits de la conférence introductive de Jean Yves Pineau de l'association Les Localos

Témoignages de Bertrand Cazal chargé de mission au commissarait de Massif central
Les enjeux des politiques d'accueil

Les enjeux des politiques d'accueil des nouvelles populations en Massif central par Bertrand Cazal from Claire Gougeon Acepp on Vimeo.

Apemac, un projet soutenu par le commissariat de Massif central

Le projet Accueil parents enfants en Massif central, un projet soutenu par le commissariat de Massif central from Claire Gougeon Acepp on Vimeo.

Les aménités

Aménités Accueil et attractivité en Massif central - Acepp Apemac from Claire Gougeon Acepp on Vimeo.

Le partenariat

L'importance du partenariat pour l'accueil et l'attractivité en Massif central from Claire Gougeon Acepp on Vimeo.

Le bio et le bien manger pour l'attractivité dans le Lot, témoignage de Dominique Bizat, conseillère du canton de Saint Céré

Accueil Attractivité Aménité, le témoignage de Denis Duchamp, conseillé du Canton de Saras

Accueil - Attractivité - Aménités , le climat ardéchois Intervention de Denis Duchamp lors du Colloque Apemac from Claire Gougeon Acepp on Vimeo.

Présentation du projet Apemac par Françoise Brochet, déléguée à l' Acepp nationale